Jean Reinhart > Reinhart Marville Torre > Paris, France > Profil de l'avocat

Reinhart Marville Torre
58 AVENUE KLEBER
75116 PARIS
France

Département

Litigation / Contentieux - White Collar Crime / Droit Pénal

Fonction

Partner / Associé

Carrière professionnelle

Jean est associé au sein du département Contentieux & Arbitrage de Reinhart Marville Torre. Il se consacre aux dossiers de contentieux des affaires ainsi qu’aux questions de droit pénal des affaires. Son activité s’étend aux importantes affaires financières actuelles.

Jean défend les personnes physiques ou morales devant les tribunaux à l’occasion d’importants contentieux des affaires, comme ceux relatifs aux mésententes entre associés, aux difficultés de gouvernance, aux problématiques contractuelles et aux litiges commerciaux en général.

En cas de crise, Jean est réputé pour savoir offrir un accompagnement précieux à ses clients, concevoir une stratégie de défense efficace et adaptée au contexte, mobiliser ses équipes et allier, si nécessaire, une réflexion en matière de communication.

Après avoir exercé chez Siméon, Moquet, Borde et au sein du cabinet Jacques Revuz, Jean a fondé le cabinet en 1990.

Langues

Français / Anglais

Formation académique

DEA de droit privé général- Paris II Panthéon-Assas

Classements des avocats

Paris > Résolution des litiges > Contentieux commercial et de droit des sociétés

Reinhart Marville Torre est doté d’une équipe étoffée, qui gère des litiges commerciaux et de fusions-acquisitions, ainsi que des conflits d’actionnaires. Le cabinet est mandaté par une clientèle de premier plan, incluant plusieurs grands acteurs dans les secteurs de la vente et de l’immobilier, ainsi que des fonds d’investissement. L’équipe est en charge d’un volant d’affaires bien fourni, comprenant plusieurs conflits d’actionnaires majeurs. Elle est également impliquée dans plusieurs affaires de concurrence déloyale et dans un important litige indemnitaire faisant suite à une condamnation en droit de la concurrence. Louis-Marie AbsilAntoine Dérot , Jérôme MarsaudonMarc Susini et Jean Reinhart codirigent la pratique.  Myriam Ouabdesselam (counsel) participe également à la pratique.

Paris > Résolution des litiges: Droit pénal des affaires

Reinhart Marville Torre  défend plusieurs grandes entreprises et banques françaises dans des enquêtes nationales et internationales très sensibles, en matière de corruption, de fraude et de détournement de fonds, conduites par des autorités françaises. Le cabinet traite une gamme d’affaires de nature variée, dont plusieurs dossiers concernant le secteur des maisons de retraite. Jean Reinhart est particulièrement recommandé. Agathe Moreau, qui est spécialiste des risques professionnels et industriels, assiste régulièrement des entreprises lors d’accidents industriels, impliquant souvent leurs salariés. Olivier Bluche est régulièrement sollicité par des cadres dirigeants pour les assister en droit pénal du travail. Les trois associés mentionnés codirigent la pratique du cabinet aux côtés de Louis-Marie Absil et Marc Susini. Marion Lambert-Barret (counsel) apporte également sa contribution.