Nicolas de Witt > Taylor Wessing > Paris, France > Profil de l'avocat

Taylor Wessing
69 AVENUE FRANKLIN D ROOSEVELT
75008 PARIS
France
Nicolas  de Witt photo

Fonction

Nicolas a développé une grande expertise en matière de levées de fonds (capital risque, capital développement et LBO) et opérations de fusions et acquisitions, tant pour des clients français qu’étrangers, des fonds d’investissement, des managers ou des cibles.

En matière de droit boursier, Nicolas conseille depuis plus de 15 ans des émetteurs ou des banques dans le cadre d’opérations d’introductions en bourse (IPO), augmentation de capital, cessions de blocs, offre publiques d’achat (OPA) ou d’échanges (OPE) et retraits de cote sur les marchés français et américains.

Il conseille également des émetteurs dans le cadre d’opérations de défiscalisation par offre au public et sans cotation.

Carrière professionnelle

Nicolas de Witt est associé du département corporate de Taylor Wessing depuis 2008. Il est spécialisé en opérations de haut de bilan pour sociétés cotées et non cotées.

Avocat au Barreau de Paris et de New York, Nicolas a débuté sa carrière chez CMS Francis Lefebvre à Buenos Aires et à Paris (1997-2000); il a ensuite travaillé au sein du cabinet Skadden Arps à New-York et Paris pendant près de sept ans (2001-2007).

Nicolas est diplômé des Université de Paris II (DESS et DJCE Droit des Affaires et Fiscalité), de Paris IX (Maîtrise Sciences de Gestion) et d’un LLM de l’Université de Columbia (School of law).

Nicolas rédige fréquemment des articles dans la presse spécialisée. Il a été nommé parmi les « 50 Valeurs Montantes du Barreau d’Affaires » en 2013 par le Magazine des Affaires. Il est administrateur et trésorier de l’Association des Avocats de Droit Boursier (ADB) depuis sa création en 2011.

Classements des avocats

Paris > Fusions-acquisitions

Taylor Wessing intervient dans des opérations de fusions-acquisitions, cotées et non cotées, et de private equity. Le cabinet assiste des multinationales, des fonds d’investissements et plusieurs sociétés cotées. La pratique est codirigée par  Gilles AmsallemNicolas de WittLaurence Lapeyr , François Mary et Anne-Juliette De Zaluski .