Gilles Amsallem > Taylor Wessing > Paris, France > Profil de l'avocat

Taylor Wessing
69 AVENUE FRANKLIN D ROOSEVELT
75008 PARIS
France
Gilles Amsallem photo

Fonction

Gilles Amsallem est l’associé en charge du département Corporate-M&A.

Gilles est un expert en droit des sociétés, fusions acquisitions et opérations de LBO, opérations de restructuration, rédaction et négociations de contrats. Ses principaux clients interviennent dans le secteur des Medias, des Loisirs et de la communication et notamment, la presse, l’édition, la publicité, l’IT et le sport. Gilles conseille de nombreux investisseurs américains souhaitant s’installer en France.

Carrière professionnelle

Après son DESS et DJCE de droit des affaires à la faculté d’Aix Marseille, Gilles a intégré la Direction Juridique Asie de Thomson à Paris et Singapour puis celle de France Telecom (FCR). En 1995, il a rejoint l’un des “Big 4” pour y prendre la responsabilité du réseau européen des avocats “Media” de la firme et développer les clients du secteur du sport. En 2003, il a été l’un des fondateurs de Taylor Wessing France dont il est depuis lors Managing Partner et responsable du Départment Corporate.

Gilles publie régulièrement dans la presse économique française (Les Echos, Option Finance, Le Magazine des Affaires) et intervient comme consultant et formateur à l’Essec.

Classements des avocats

Paris > Private equity > Capital risque et capital développement

Taylor Wessing assiste une large base de clientèle, et notamment des clients américains investissant en France dans les secteurs des technologies, des médias, des biotech et de la défense. La pratique est codirigée par  Gilles Amsallem, Nicolas De Witt , Laurence Lapeyre , François Mary  et Anne-Juliette De Zaluski .

Paris > Fusions-acquisitions

Taylor Wessing intervient dans des opérations de fusions-acquisitions, cotées et non cotées, et de private equity. Le cabinet assiste notamment des clients américains et asiatiques dans leurs opérations en France. La pratique est codirigée par  Gilles AmsallemNicolas de WittLaurence Lapeyr , François Mary et Anne-Juliette De Zaluski .