Thomas Breart de Boisanger > De Pardieu Brocas Maffei > Paris, France > Profil de l'avocat

De Pardieu Brocas Maffei
57 AVENUE D'IENA
CS 11610
75773 PARIS CEDEX 16
France

Département

Thomas Bréart de Boisanger intervient principalement dans les domaines des fusions-acquisitions, du droit des sociétés et du droit boursier auprès d’une clientèle de sociétés cotées et non cotées dans le cadre d'opérations nationales et internationales et notamment dans le domaine des énergies renouvelables et des infrastructures.

Fonction

Associé

Carrière professionnelle

Il a rejoint le cabinet en 1999 en qualité de collaborateur et est nommé associé de De Pardieu Brocas Maffei en 2007.

Langues

Français et Anglais

Affiliations

Membre du Barreau depuis 1999.

Formation académique

Il est titulaire d’un mastère de droit et management des affaires internationales de l’ESCP (1997) ainsi que d’un DEA de fiscalité (1996) et d’une Maîtrise de droit des affaires et fiscalité (1995) de l’Université de Paris II Panthéon-Assas.

Classements des avocats

Paris > Secteurs et industries > Energie

De Pardieu Brocas Maffei possède une gamme complète d’expertises, couvrant la matière réglementaire, le financement de projets et les opérations de fusions-acquisitions. Le cabinet est mandaté par de grands producteurs énergétiques, des prêteurs, ainsi que des développeurs et des fonds d’investissement. Il intervient dans des dossiers, au plan national, portant sur les filières suivantes : énergies renouvelables, gaz et électricité. Christine Le Bihan-Graf, qui codirige la pratique, est l’une des meilleures spécialistes du marché en matière de réglementation énergétique. Elle est régulièrement mandatée pour traiter les dossiers les plus complexes; elle a récemment assisté avec succès le gestionnaire de réseaux d’électricité Enedis dans une affaire portée devant le Conseil Constitutionnel. Jean-Renaud Cazali, qui est coresponsable de la pratique, est une référence en matière de financement de projets et un conseil très sollicité par les banques. Enfin, le cabinet intervient régulièrement dans des opérations de fusions-acquisitions de premier plan relatives au secteur énergétique, à travers Patrick Jaïs et Thomas Bréart de Boisanger. Participent également à la pratique, l’avocate publiciste Laure Rosenblieh qui a été promue counsel, et le collaborateur senior Ian Ouaknine.