Jean-Renaud Cazali > De Pardieu Brocas Maffei > Paris, France > Profil de l'avocat

De Pardieu Brocas Maffei
57 AVENUE D'IENA
CS 11610
75773 PARIS CEDEX 16
France

Département

Jean-Renaud Cazali intervient en financements de projets et financements structurés pour une clientèle de banques et d’institutions financières tant en France qu’à l’étranger.

Fonction

Associé

Carrière professionnelle

Il a commencé sa carrière à Londres au sein de la Société Générale puis de Morgan Stanley dans le domaine des produits dérivés (2000). Il a rejoint le cabinet en 2001 et a été nommé associé de De Pardieu Brocas Maffei en 2008.

Langues

Français et Anglais

Affiliations

Membre du Barreau de Paris depuis 2001.

Formation académique

Il est titulaire d’un DESS de droit des affaires et fiscalité de l’Université de Paris II Panthéon-Assas (1998).

Classements des avocats

Paris > Financement de projets

(Les grands avocats du marché)

Jean-Renaud CazaliDe Pardieu Brocas Maffei

De Pardieu Brocas Maffei est un conseil privilégié des banques pour les projets d’infrastructures français de moyenne et grande envergures. Dirigée par  Jean-Renaud Cazali, l’équipe intervient dans de nombreux secteurs, parmi lesquels les infrastructures de télécoms, de bâtiments publics et d’installations sportives. Elle s’illustre régulièrement par son implication aux côtés des banques ou des opérateurs énergétiques dans des projets d’énergies renouvelables. Récemment, le cabinet a également travaillé sur le refinancement de plusieurs grands projets, dont celui du nouveau Palais de Justice de Paris. Le collaborateur senior Antoine Payen participe également à la pratique.

Paris > Secteurs et industries > Energie

De Pardieu Brocas Maffei réunit des expertises de haut niveau sur les segments réglementaires, du droit public, des grands projets, du retournement d’entreprises, du droit des sociétés et en financement. Le cabinet gère un large volant de dossiers portant sur de grands projets en France. Il est fréquemment mandaté par les principaux producteurs et opérateurs énergétiques français, ainsi que par les grandes banques françaises. L’équipe a récemment travaillé sur d’importants refinancements et de grandes opérations concernant des infrastructures d’énergies renouvelables. Elle a aussi été impliquée dans plusieurs opérations de fusions-acquisitions, relatives notamment au secteur de la biomasse. Elle intervient dans un grand projet de parc éolien flottant. Enfin, le cabinet se voit aussi confier la structuration de projets internationaux stratégiques.  Christine Le Bihan-Graf, qui est l’une des trois associés responsables de la pratique d’énergie,  compte parmi les experts les plus réputés dans le pays pour la gestion des problématiques de réglementation énergétique. Elle est mandatée par de grands clients du secteur pour gérer des dossiers très stratégiques ; elle traite ainsi régulièrement des affaires devant l’autorité de régulation de l’énergie (la CRE) et les tribunaux français. Sont également recommandés : les spécialistes des fusions-acquisitions Patrick JaïsThomas Bréart de Boisanger (coresponsable de la pratique d’énergie) et  Cédric Chanas, ainsi que l’expert en financement de projets Jean-Renaud Cazali (coresponsable de la pratique d’énergie). Les counsels  Grégoire Balland et Laure Rosenblieh apportent enfin leurs contributions.