Jean-Renaud Cazali > De Pardieu Brocas Maffei > Paris, France > Profil de l'avocat

De Pardieu Brocas Maffei
57 AVENUE D'IENA
CS 11610
75773 PARIS CEDEX 16
France

Département

Jean-Renaud Cazali intervient en financements de projets et financements structurés pour une clientèle de banques et d’institutions financières tant en France qu’à l’étranger.

Fonction

Associé

Carrière professionnelle

Il a commencé sa carrière à Londres au sein de la Société Générale puis de Morgan Stanley dans le domaine des produits dérivés (2000). Il a rejoint le cabinet en 2001 et a été nommé associé de De Pardieu Brocas Maffei en 2008.

Langues

Français et Anglais

Affiliations

Membre du Barreau de Paris depuis 2001.

Formation académique

Il est titulaire d’un DESS de droit des affaires et fiscalité de l’Université de Paris II Panthéon-Assas (1998).

Classements des avocats

Paris > Secteurs et industries > Energie

(Les grands avocats du marché: Energie: projets)

Jean-Renaud Cazali   – De Pardieu Brocas Maffei

De Pardieu Brocas Maffei est l’une des grandes références du marché pour les dossiers concernant la filière énergétique française. Le cabinet est principalement reconnu pour son expertise réglementaire, à travers  Christine Le Bihan-Graf , , qui est assistée par l’avocate counsel Laure Rosenblieh. Le cabinet conseille une base de clientèle de premier ordre, composée de grands producteurs et distributeurs d’électricité français, de développeurs d’énergies renouvelables et de l’état français, pour la résolution de leurs problématiques réglementaires hautement stratégiques (telles que des procédures menées devant le régulateur), mais aussi pour le développement et la restructuration de projets énergétiques. L’équipe a ainsi récemment traité plusieurs contentieux en matière de tarifs énergétiques. La pratique d’énergie du cabinet fait aussi intervenir les experts en financement de projets Jean-Renaud Cazali et Antoine Payen, (qui a été promu associé en 2021), qui assistent des prêteurs et des développeurs dans le financement de nombreux projets d’énergies renouvelables et de transactions portant sur des portefeuilles d’actifs. La pratique fait enfin contribuer plusieurs associés corporate, dont Thomas Bréart de Boisanger , dans des opérations stratégiques, notamment dans le secteur des énergies renouvelables. La pratique énergie du cabinet est codirigée par Christine Le Bihan-Graf , Jean-Renaud Cazali et Thomas Bréart de Boisanger .

Paris > Financement de projets

(Hall of Fame)

Jean-Renaud CazaliDe Pardieu Brocas Maffei

De Pardieu Brocas Maffei est réputé pour sa forte expertise sur le segment du financement de projets en France. Le cabinet est particulièrement mandaté par des sponsors et des prêteurs pour le financement de projets ou de portefeuilles d’actifs d’énergies renouvelables (solaire, éolien, biogaz et hydrogène). L’équipe est également experte dans le conseil aux prêteurs impliqués dans des projets d’infrastructures publiques. Elle est récemment intervenue sur le financement de plusieurs projets d’infrastructures haut débit et sur le refinancement d’une autoroute. A la tête de la pratique, Jean-Renaud Cazali est reconnu comme l’un des meilleurs experts du marché en financement de projets. Il est entouré par Antoine Payen qui a été promu associé en 2021.