Mr Alexis Pailleret > Gide Loyrette Nouel A.A.R.P.I. > Paris, France > Profil de l'avocat
Gide Loyrette Nouel A.A.R.P.I. Bureaux

15 rue de Laborde
Paris
75008
France
- Profil du cabinet
- Accéder au contenu...
Mr Alexis Pailleret

Département
Fusions-Acquisitions / Droit des Sociétés
Fonction
Alexis Pailleret est associé au sein de la ligne de métiers Fusions-Acquisitions / Droit des sociétés du cabinet Gide à Paris.
Il intervient dans des opérations de M&A (acquisition, cession et mise en place de joint-venture) principalement dans le secteur infrastructure et énergie, en lien avec la ligne de métiers Droit Public, Energie et Environnement, Projets et Banque/Finance de Gide.
Alexis intervient pour le compte de fonds d’investissement, de grands groupes, de banques et de développeurs, sur des opérations en France et à l’étranger.
Langues
Français et anglais
Formation académique
DESS en droit des Affaires et Fiscalité, Universtité de Paris Dauphine (2002)
DEA en droit des affaires et de l’économie, Université de Paris I – Panthéon-Sorbonne (2003)
Admis au barreau de Paris (2004)
Classements des avocats
Paris > Secteurs et industries > Energie
La pratique énergie de Gide Loyrette Nouel A.A.R.P.I. réunit une grande variété d’experts dont : les spécialistes du financement de projets Marie Bouvet-Guiramand , John D Crothers , Victor Grandguillaume , Nicolas Jean et Stéphane Vernay ; l’experte en droit public et dans le domaine énergétique Bénédicte Mazel ; et les spécialistes du corporate Alexis Pailleret et Anne Tolila . Le cabinet intervient dans des dossiers particulièrement importants, auprès de grands clients – dont EDF que le cabinet assiste sur conception et la construction de la future plus grande centrale nucléaire au monde, située en Inde. Le cabinet conseille aussi ses clients sur l’optimisation énergétique et intervient dans les secteurs des énergies renouvelables et solaires, souvent dans un contexte international. La base de clientèle comprend également des organismes gouvernementaux – le cabinet conseillant les gouvernements de la Côte d’Ivoire et du Niger sur des projets photovoltaïques en Afrique. Au sein de l’équipe, les associés sont entourés par ‘des collaborateurs solides’. A noter, le départ de Michel Guénaire en juin 2022.