Mr Alexis Pailleret > Gide Loyrette Nouel A.A.R.P.I. > Paris, France > Profil de l'avocat

Gide Loyrette Nouel A.A.R.P.I.
15 rue de Laborde
Paris
75008
France
Alexis Pailleret photo

Département

Fusions-Acquisitions / Droit des Sociétés

Fonction

Alexis Pailleret est associé au sein de la ligne de métiers Fusions-Acquisitions / Droit des sociétés du cabinet Gide à Paris.

Il intervient  dans des opérations de M&A (acquisition, cession et mise en place de joint-venture) principalement dans le secteur  infrastructure et énergie, en lien avec la ligne de métiers Droit Public, Energie et Environnement, Projets et Banque/Finance de Gide.

Alexis intervient pour le compte de fonds d’investissement, de grands groupes, de banques et de développeurs, sur des opérations en France et à l’étranger.

Langues

Français et anglais

Formation académique

DESS en droit des Affaires et Fiscalité, Universtité de Paris Dauphine  (2002)
DEA en droit des affaires et de l’économie, Université de Paris I – Panthéon-Sorbonne (2003)
Admis au barreau de Paris (2004)

Classements des avocats

Paris > Secteurs et industries > Energie

Gide Loyrette Nouel A.A.R.P.I. est en capacité de traiter l’ensemble des problématiques se rattachant à la filière énergétique, grâce à ses larges ressources et des expertises de haut niveau dans les domaines de la réglementation, des projets et des fusions-acquisitions. En France, l’équipe est une référence auprès des grands opérateurs pour la gestion de leurs enjeux réglementaires stratégiques, y compris au contentieux, à travers l’excellent Michel Guénaire. Le cabinet est également très présent dans les grandes opérations de fusions-acquisitions, et dans les projets français d’énergies renouvelables (des plus modestes aux plus ambitieux ; projets de biomasse, grands projets d’éoliennes offshore). Au plan international, le cabinet est également un acteur de premier plan ; il assiste notamment EDF dans plusieurs projets de construction d’EPR en Europe et en Asie. En Afrique, l’équipe assiste des gouvernements, des institutions multilatérales et des sponsors sur des grands projets hydroélectriques, ainsi que sur de nombreux projets solaires. L’équipe comprend les experts en grands projets : Stéphane VernayJohn CrothersMarie Bouvet-GuiramandNicolas Jean et Victor Grandguillaume , qui sont tous d’excellents praticiens. Contribuent aussi : les spécialistes corporate Alexis Pailleret et Anne Tolila , et l’associée publiciste Bénédicte Mazel  .