Mr Emmanuel Larere > Gide Loyrette Nouel A.A.R.P.I. > Paris, France > Profil de l'avocat

Gide Loyrette Nouel A.A.R.P.I.
15 rue de Laborde
Paris
75008
France
Emmanuel Larere photo

Département

Propriété Intellectuelle, Télécoms, Médias & Technologies

Fonction

Emmanuel Larere est membre de la ligne de métiers Propriété Intellectuelle, Télécommunications, Médias et Technologies. Entré au Cabinet en 1993, il a contribué au développement de la propriété intellectuelle chez Gide, en particulier la pratique du contentieux des brevets. Il est associé depuis 2003.

Emmanuel Larere a principalement une activité de conseil et de contentieux en droit des brevets et des marques. Spécialiste renommé en droit des marques il défend et conseille certaines des plus grandes marques mondiales notamment dans le secteur du luxe, de la cosmétique et des articles de sport. En droit des brevets, il participe aux plus importants dossiers du Cabinet, notamment ceux exigeant la coordination de plusieurs équipes nationales. Emmanuel est aussi intervenu dans plusieurs affaires en non-contrefaçon de brevets.

Carrière professionnelle

Associé de Gide Loyrette Nouel (2003)
Avocat au Barreau de Paris (1991)

Langues

Français et anglais

Formation académique

DESS de Propriété Industrielle, Université Paris II (1990)
Maîtrise de droit des affaires, Université Paris II  (1989)

Classements des avocats

Paris > Secteurs et industries > Luxe

Gide Loyrette Nouel A.A.R.P.I. assiste plusieurs grandes marques mondiales de luxe, en conseil et en contentieux. Le cabinet est récemment intervenu dans de nombreux litiges  en droit social et dans des dossiers de droit de la propriété intellectuelle. Contribuent principalement à la pratique au sein du cabinet : l’expert en droit de la concurrence Franck Audran, Emmanuel Larere pour les sujets de brevets et de marques , et David Jonin qui traite des dossiers de droit social.

Paris > Propriété intellectuelle > Brevets

(Les grands avocats du marché)

Emmanuel LarereGide Loyrette Nouel A.A.R.P.I.

Gide Loyrette Nouel A.A.R.P.I. développe une forte pratique transactionnelle et traite aussi le contentieux. L’équipe possède une grande expérience des secteurs de la pharmacie, des dispositifs médicaux et des télécoms.  Jean-Hyacinthe de Mitry  intervient en conseil et en contentieux dans tous les domaines de la propriété industrielle et intellectuelle. L’équipe compte également dans ses rangs  Raphaëlle Dequiré-Portier et Emmanuel Larere . A noter, les départs de Grégoire Triet et Arnaud Michel .

Paris > Propriété intellectuelle > Marques, dessins et modèles

(Les grands avocats du marché)

Emmanuel LarereGide Loyrette Nouel A.A.R.P.I.

Gide Loyrette Nouel A.A.R.P.I. est réputé pour son expertise du contentieux de la propriété intellectuelle, notamment en matière de brevets et de marques.  Raphaëlle Dequiré-Portier et Emmanuel Larere traitent des litiges de droit des marques et des brevets français et européens, pour le compte de clients spécialisés dans les secteurs des sciences de la vie, des télécommunications, du luxe, des technologies et des biens de grande consommation. Jean-Hyacinthe de Mitry est expert dans la gestion des contentieux de dimension nationale ou internationale, en matière de brevets. L’équipe est également reconnue pour son savoir-faire dans la défense des marques au plan international. Le champ d’expertises couvre enfin les sujets de dépôts de marques et la gestion de portefeuilles de droits. A noter, les départs de  Grégoire Triet et Arnaud Michel.