Mr David Jonin > Gide Loyrette Nouel A.A.R.P.I. > Paris, France > Profil de l'avocat

Gide Loyrette Nouel A.A.R.P.I.
15 rue de Laborde
Paris
75008
France
David Jonin photo

Département

Social (Travail & Protection Sociale)

Fonction

David Jonin intervient au sein du département Droit Social. Il est spécialisé en droit du travail et en droit de la protection sociale.

Il intervient en France dans les domaines du conseil et du contentieux auprès des entreprises françaises et internationales (étrangères) sur la mise en oeuvre de dossiers d’envergure, sur des questions de droit du travail (restructuration et réorganisation d’entreprise, conditions de travail, élections professionnelles) et de droit de la protection sociale (charges sociales, accident du travail et maladie professionnelle, contrôle Urssaf, prévoyance, retraite).

David Jonin a récemment conseillé des groupes internationaux en matière de restructuration, de réorganisation et de conditions de travail.

Carrière professionnelle

Associé Gide Loyrette Nouel (2007)
A rejoint le Cabinet  (1999)

Langues

Français et anglais

Formation académique

Avocat inscrit au Barreau de Paris (1993)
DEA Droit international privé, Université Paris II  (1991)

Classements des avocats

Paris > Secteurs et industries > Luxe

Gide Loyrette Nouel A.A.R.P.I. assiste plusieurs grandes marques mondiales de luxe, en conseil et en contentieux. Le cabinet est récemment intervenu dans de nombreux litiges  en droit social et dans des dossiers de droit de la propriété intellectuelle. Contribuent principalement à la pratique au sein du cabinet : l’expert en droit de la concurrence Franck Audran, Emmanuel Larere pour les sujets de brevets et de marques , et David Jonin qui traite des dossiers de droit social.

Paris > Droit social

(Les grands avocats du marché)

David Jonin  – Gide Loyrette Nouel A.A.R.P.I.

(Les grands avocats du marché)

David Jonin  – Gide Loyrette Nouel A.A.R.P.I.

Gide Loyrette Nouel A.A.R.P.I. abrite une excellente équipe, recommandée pour la conduite de projets complexes. L’équipe assiste régulièrement ses clients, notamment de grandes entreprises françaises, lorsqu’ils font face à des situations difficiles (comme des grèves) impliquant des organisations syndicales. Le cabinet sait aussi gérer des litiges à forts enjeux, regroupant un nombre élevé de salariés ; ainsi il assure la défense d’une grande plateforme numérique internationale dans des procédures concernant le statut social de ses collaborateurs. L’équipe est également mandatée pour gérer des grands projets de restructuration – comme récemment pour une entreprise du luxe, ainsi que des plans de licenciements collectifs. Enfin, des entreprises françaises de premier plan, notamment spécialisées dans les secteurs de l’énergie et des infrastructures, font souvent appel à la pratique pour le traitement des aspects de droit social concernant leurs projets stratégiques de fusions-acquisitions et de réorganisation. L’équipe s’est récemment illustrée par son implication dans une des opérations de fusions-acquisitions emblématiques de 2021. L’équipe est dirigée conjointement par  Aurélien BoulangerDavid JoninBaudouin de MoucheronGuillaume NavarroFoulques de Rostolan et François Vergne , qui sont tous d’excellents avocats. Ils sont notamment épaulés par le counsel Benjamin Krief .