The Legal 500

Twitter Logo Youtube Circle Icon LinkedIn Icon
87 AVENUE KLÉBER, 75116 PARIS, FRANCE
Tel:
Work 01 45 05 80 08
Fax:
Fax 01 47 04 20 41
Email:
Web:
www.jeantet.fr

Paris

Droit européen, concurrence et distribution
Droit européen, concurrence et distribution - ranked: tier 3

Jeantet

Jeantet est régulièrement mandaté pour intervenir dans des affaires sensibles de cartel et de pratiques anticoncurrentielles au niveau national. L’équipe représente notamment Lactalis en appel dans le secteur des produits frais, ainsi que la FNAC dans un contentieux en réparation de dommages. Loraine Donnedieu de Vabres-Tranié dirige une équipe de huit avocats dans laquelle Thomas Picot et Florent Prunet sont des éléments de premier plan.

[haut de page]

Droit fiscal
Droit fiscal - ranked: tier 5

Jeantet

Jeantet est le conseil de plusieurs grands groupes et d’investisseurs dans le cadre de leurs opérations transactionnelles. Le cabinet a notamment assisté DCC lors de l’acquisition des stations essence Esso en France. L’équipe de trois avocats est également consultée pour traiter des problématiques de restructuration du capital patrimonial. Jean-Guillaume Follorou dirige l’activité. Patrice Lefèvre-Péaron, qui est basé au bureau de Genève, est un conseil expérimenté.

[haut de page]

Droit social
Droit social - ranked: tier 2

Jeantet

Jeantet est ‘réactif et possède un grand sens de l’entreprise et de ses contraintes’. L’équipe d’une vingtaine d’avocats ‘fait preuve d’une très forte implication, et d’une disponibilité de chaque instant’. Elle est ‘très expérimentée devant les tribunaux’. Le cabinet conseille de grands groupes français et internationaux et affiche ‘une profonde connaissance de l’industrie automobile’. Il traite des dossiers sensibles en lien avec des projets de restructuration et de réduction d’effectifs, et des contentieux stratégiques, même en matière de droit pénal du travail. L’équipe est également mandatée pour intervenir dans le cadre de procédures collectives. Le cabinet a récemment représenté la SNCM (1400 employés) dans le contexte de son redressement judiciaire, ainsi que Vallourec concernant un projet de licenciement collectif. L’activité est développée par Jean Néret dont ‘la grande connaissance et expérience sont précieuses’, Patrick Thiébart, Déborah David et Olivier Angotti dont ‘l’accessibilité et la disponibilité’ sont particulièrement appréciées.

[haut de page]

Entreprises en difficulté
Entreprises en difficulté - ranked: tier 4

Jeantet

Jeantet conseille régulièrement des débiteurs ou leurs administrateurs judiciaires. Dirigée par Nicolas Partouche, l’équipe gère de nombreux dossiers. Elle a notamment assisté les organes de la procédure dans le cadre du placement respectif en redressement judiciaire d’Aristophil et du label indépendant Naïve.

[haut de page]

Fusions-acquisitions
Fusions-Acquisitions - ranked: tier 4

Jeantet

Jeantet conseille certains grands groupes français, ainsi que des investisseurs et des entreprises étrangères. L’équipe, qui rassemble plus d’une trentaine d’avocats, est particulièrement active dans le domaine industriel et énergétique. Elle a complété récemment plusieurs opérations importantes dans ce secteur. Le cabinet a notamment assisté Montupet dans le cadre de l’OPA lancée par Linamar sur l’équipementier français, ainsi qu’Areva suite au projet de fusion de Gamesa et Siemens. Philippe Portier dirige l’activité du cabinet. Yvon Dréano, Thierry Brun, Nicolas Partouche, Vincent Netter et Anne Toupenay-Schueller sont régulièrement impliqués dans les dossiers. Philippe Matignon traite des opérations de private equity. Le cabinet est également doté d’équipes basées à Budapest et à Kiev.

[haut de page]

Immobilier
Immobilier - ranked: tier 4

Jeantet

L’équipe de Jeantet est appréciée pour ‘sa très grande réactivité et son implication dans les dossiers’. Le cabinet accompagne principalement des entreprises françaises, notamment en matière de baux. Le cabinet a ainsi assisté Nexans quant à la signature d’un bail dans la Tour Le Vinci. L’activité du cabinet est dirigée par François d’Ornano qui partage son temps entre Paris et Budapest, et Catherine Saint-Geniest qui démontre une ‘connaissance approfondie de chacun de ses dossiers’.

[haut de page]

Paris: Banque et finance

Regulatory
Banque et finance Regulatory - ranked: tier 2

Jeantet

L’équipe de huit avocats de Jeantet possède une grande expérience dans le conseil aux banques françaises et internationales, et aux fonds d’investissement. Elle est sollicitée pour traiter des sujets réglementaires complexes et particulièrement respectée pour son savoir-faire en matière disciplinaire (AMF et ACPR). A la tête de l’activité, Martine Samuelian est une grande professionnelle. Le cabinet fournit également un ‘travail sérieux et rigoureux en matière de litiges bancaires’ grâce à Julien Martinet qui délivre ‘des prestations de haut niveau’. Guillaume Berruyer est retourné chez FTPA en 2016.

[haut de page]

Paris: Marchés de capitaux

Actions
Marchés de capitaux Actions - ranked: tier 3

Jeantet

Efficace et rapide’, Jeantet est recommandé pour la gestion des ‘opérations particulièrement complexes et innovatrices’. Le cabinet est récemment intervenu dans le cadre d’opérations d’augmentation de capital, d’introduction en bourse ou d’émissions de convertibles. Le cabinet a notamment conseillé Nippon Steel Sumitomo Metal Corporation sur le projet de levée de fonds d’un milliard d’euros par Vallourec dans le cadre d’une émission réservée d’obligations convertibles et d’une augmentation de capital. Il a également assisté Figeac Aéro lors de son introduction en bourse. L’équipe de quatre avocats est dirigée par Frank Martin Laprade. Le ‘réactif et très professionnel’ Cyril Deniaud (counsel) est également recommandé.

[haut de page]

Paris: Résolution des litiges

Contentieux boursier
Résolution des litiges: Contentieux boursier - ranked: tier 3

Jeantet

Frank Martin Laprade de Jeantet intervient dans plusieurs affaires en lien avec la communication d’informations par des entreprises cotées, ainsi que dans un litige portant sur une OPE.

[haut de page]

Contentieux commercial et de droit des sociétés
Résolution des litiges: Contentieux commercial et de droit des sociétés - ranked: tier 4

Jeantet

Dirigée par Paul Cocchiello, l’équipe de Jeantet traite un volant varié de litiges commerciaux pour de grands groupes, dont Nintendo et FMC Automobiles. Le cabinet représente également de grandes banques dans des contentieux bancaires. Julien Martinet est recommandé.

[haut de page]

Droit pénal des affaires
Résolution des litiges: Droit pénal des affaires - ranked: tier 2

Jeantet

Jeantet joue un rôle de premier plan dans plusieurs grandes affaires en lien avec le monde politique et financier. Le cabinet assiste notamment plusieurs grandes banques dans des dossiers très sensibles de fraude fiscale, et a représenté une ancienne ministre dans une affaire très médiatisée. Yves Repiquet et Martine Samuelian sont recommandés.

[haut de page]

Paris: Secteurs et industries

Technologies de l’information, informatique, internet et télécoms
Secteurs et industries Technologies de l’information, informatique, internet et télécoms - ranked: tier 4

Jeantet

En 2016, Jeantet a recruté Frédéric Sardain, de Teissonnière Sardain Chevé, pour assurer le développement de son activité dans le domaine de l’informatique et de l’internet. Frédéric Sardain est le conseil de nombreux groupes de premier plan dans le secteur de l’économie numérique. Il traite le contentieux et des problématiques de données personnelles, de noms de domaine et de droit de la propriété intellectuelle. Il intervient également dans des dossiers de droit de l’informatique.

[haut de page]