The Legal 500

Twitter Logo Youtube Circle Icon LinkedIn Icon
6-8, AVENUE DE MESSINE, 75008 PARIS, FRANCE
Tel:
Work +33 1 45 61 51 80
Fax:
Fax +33 1 45 61 51 99
Email:
Web:
https://www.august-debouzy.com
August Debouzy, Philippe Lorentz, Paris, FRANCE

Lawyer classement

Philippe Lorentz

Tel:
Work 0145615180
Email:
August Debouzy

Work Department

Fiscal

Position

Associé

Career

Philippe Lorentz a travaillé au sein du département fiscal du CEA et du Groupe Areva avant de rejoindre le cabinet d’avocats Coopers & Lybrand (devenu PricewaterhouseCoopers) en 1996 où il a été promu associé en 2002. Philippe Lorentz a rejoint August Debouzy en septembre 2005 en qualité d’associé responsable du groupe Fiscal.

Au cours des dix dernières années, il a assisté des groupes français et étrangers dans le cadre de la réalisation et de l’optimisation de leurs investissements. Philippe Lorentz intervient plus particulièrement en matière de fusions et acquisitions et conseille d’importants fonds d’investissements dans le cadre de leurs opérations d’acquisitions et de restructuration. Il assiste également de nombreuses sociétés dans leurs négociations avec les autorités fiscales françaises.

Languages

Français, anglais

Member

Admission au barreau de Paris en 1988

Education

- DESS de fiscalité, Université de Paris XII, 1990

- Maîtrise de droit privé, mention droit des affaires, Université de Paris XII, 1988


Paris

Droit fiscal

Within: Droit fiscal

August Debouzyprend grand soin de ses clients auprès desquels le cabinet est entièrement dévoué’. L'équipe, qui rassemble une petite douzaine d'avocats, dispose ‘de très bons contacts au sein de l'administration’. Elle assiste des entreprises françaises et internationales, ainsi que des fonds d'investissement dans le cadre d'opérations de fusions-acquisitions et de private equity, de projets de réorganisation fiscale et dans la gestion du contentieux et des contrôles fiscaux. Le cabinet a conseillé Ogury lors de l'acquisition d'AdInCube, ainsi que Staples s'agissant de la réorganisation fiscale du groupe au plan européen. Enfin, l'équipe a obtenu une victoire importante devant la Cour Administrative d'Appel de Paris qui a jugé en faveur de ses clients Covent et Axcel Loisirs concernant le régime de faveur de l’article 210 B 3 et la procédure d’agrément préalable. Xavier Rohmer codirige la pratique aux côtés de Philippe Lorentz qui ‘coopère de manière constructive avec ses collègues étrangers lors de projets transnationaux’.

[haut de page]


Back to index