The Legal 500

Twitter Logo Youtube Circle Icon LinkedIn Icon
6-8, AVENUE DE MESSINE, 75008 PARIS, FRANCE
Tel:
Work +33 1 45 61 51 80
Fax:
Fax +33 1 45 61 51 99
Email:
Web:
https://www.august-debouzy.com
August Debouzy, Marie-Hélène Bensadoun, Paris, FRANCE

Lawyer classement

Marie-Hélène Bensadoun

Tel:
Work 0145615180
Email:
August Debouzy

Work Department

Social

Position

Associé

Career

Associée d’August Debouzy depuis 1999 au sein du groupe Droit social, Marie-Hélène Bensadoun intervient principalement en matière de Restructuration, de Transfert d’Entreprises, de Négociation Collective en conseil et en contentieux devant les juridictions civiles et pénales.

Elle a été administratrice de l’Association Joséphine pour La Beauté des Femmes et est actuellement administratrice de l’Association Toutes à l’Ecole au sein desquelles elle intervient bénévolement en qualité de juriste.

Elle est vice-présidente d’Avosial, syndicat regroupant plus de 400 avocats spécialisés dans le conseil aux entreprises en droit du travail.

Elle est membre du Comité Social de La Fondation Abbé Pierre.

Elle a été membre du Conseil d’Administration et du Conseil de Discipline du Lycée Victor Duruy (Paris 7e) pendant toute la scolarité de ses enfants dans cet établissement.

Elle participe régulièrement à des débats culturels, économiques, scientifiques et politiques tels que ceux organisés par la Cité de la Réussite.

Elle est membre du Comité Exécutif de la Fondation pour la Comédie Française.

Marie-Hélène Bensadoun a été l’une des initiatrices et participe activement au programme Start You Up conçu par notre cabinet.

Languages

Français, Anglais, Espagnol

Member

Admission aux barreaux :

- Paris, 1990
- Madrid, 1991

Education

- Maîtrise de droit fiscal des affaires, Université de Paris XI, 1988

- Licenciatura en derecho/Licence de droit, Universidad Complutense de Madrid, 1987 – mention sobresaliente


Paris

Droit social

Within: Droit social

August Debouzy conseille de nombreux grands groupes français et internationaux. Les effectifs sont larges et rassemblent presque une quarantaine d'avocats qui se voient confier la gestion de dossiers complexes tels que des projets de réorganisation, des procédures de licenciements collectifs, des situations de grève ou encore des interventions dans un contexte de faillite ou de procédures collectives. Le cabinet traite aussi des contentieux collectifs et individuels. Parmi ses récentes interventions, il est parvenu à dénouer positivement plusieurs affaires à forts enjeux portant sur des accusation d'emplois dissimulés et des requalifications de contrat de travail. Emmanuelle Barbara, qui est responsable de la pratique du cabinet, est très réputée. Sont également excellents: Fabienne Haas, Marie-Hélène Bensadoun, Virginie Devos, Eric Manca, Catherine Le Manchec et Anaïs Qureshi. Enfin, les counsels Diane Reboursier et Flore Poloni apportent aussi un important soutien.

[haut de page]


Back to index