The Legal 500

Twitter Logo Youtube Circle Icon LinkedIn Icon
6-8, AVENUE DE MESSINE, 75008 PARIS, FRANCE
Tel:
Work +33 1 45 61 51 80
Fax:
Fax +33 1 45 61 51 99
Email:
Web:
https://www.august-debouzy.com

Jérôme Brosset

Tel:
Work 0145615180
Email:
August Debouzy

Work Department

Corporate

Position

Associé

Career

Spécialiste en droit boursier et fusions-acquisitions, gouvernance et droit des sociétés cotées, Jérôme Brosset intervient tant en conseil qu’en contentieux. Il accompagne des entreprises françaises et étrangères, fonds d’investissement, et établissements financiers dans le cadre d’opérations de fusions-acquisitions, visant des sociétés cotées ou non cotées.

Jérôme Brosset est notamment reconnu pour sa gestion de dossiers complexes relatifs aux offres publiques, tant amicales que non sollicitées, et l’accompagnement de ses clients dans la gestion de leurs contentieux avec l’AMF ainsi que dans les opérations de Public-to-Private. Au cours de ces dernières années, il est intervenu dans un grand nombre d’offres publiques hostiles et dans les contentieux générés par ces opérations. Récemment, il a notamment conseillé une société étrangère dans le cadre de son OPA visant une société cotée dans le domaine des spiritueux, participé à l’opération de rapprochement entre deux sociétés françaises cotées de services informatiques et conseillé un établissement bancaire mutualiste coté dans le cadre de la réorganisation de sa structure.

Jérôme Brosset a exercé au sein des cabinets Clifford Chance et Veil Armfelt Jourde la Garanderie. En 2001, Jérôme intègre le cabinet Brandford Griffith & Associés dont il deviendra en 2004 l’un des associés. Jérôme a rejoint August Debouzy en novembre 2016 en tant qu’associé.

Languages

Français, anglais

Member

Admission au barreau de Paris en 1997

Education

- Maîtrise de droit, spécialisé en droit des entreprises, La Sorbonne, Paris, 1995

- Hautes Etudes Commerciales (HEC), 1993

- Institut d’Eudes Politiques de Paris (Sciences Po) 1991


Paris

Fusions-acquisitions

Within: Fusions-acquisitions

August Debouzy est ‘très attentif aux besoins de se ses clients et très réactif’. L'équipe d'une vingtaine d'avocats est ‘claire, fiable, pragmatique’. Elle conseille une clientèle française et internationale de premier plan, spécialisée dans des secteurs variés, dont l'énergie et l'ingénierie. Le cabinet s'illustre régulièrement par son implication dans des deals stratégiques du marché français. Ainsi, il a conseillé le Commissariat à l’Energie Atomique et aux énergies alternatives (CEA) dans le cadre de l'acquisition, aux côtés de l’Etat (APE) et de DCNS, de l'intégralité des actions détenues par Areva SA dans (Areva TA). Il a aussi assisté Lucia Holdings sur la cession de Quadran à Direct Energies pour 400 millions euros. Le cabinet traite également des opérations de dimension plus internationale. Il a ainsi assisté le groupe italien Saipem sur le projet de rachat de ses activités travaux maritimes par Eiffage en Europe, au Moyen-Orient et en Afrique. Dassault, Thales, Total, la CDC et China General Nuclear Power sont clients. Julien Aucomte, Jérôme Brosset, Valery Denoix de Saint Marc, Pierre Descheemaeker et Julien Wagmann, un avocat ‘très compétent, aux petits soins de ses clients’, sont les principaux intervenants parmi les associés.

[haut de page]

Paris: Secteurs et industries

Energie

Within: Energie

August Debouzy est régulièrement impliqué dans des opérations stratégiques concernant le domaine énergétique. Le cabinet a notamment conseillé Lucia Holding lors de la cession de l'ensemble de ses titres détenus dans Quadran à Direct Energie. Il a aussi assisté le Conseil du Commissariat à l’Energie Atomique (CEA) concernant le transfert de ses titres dans Areva SA au gouvernement français. Le cabinet est également sollicité par des investisseurs français et internationaux pour les accompagner dans leurs opérations d'investissement dans des projets éoliens en France. Il a ainsi conseillé CGN (China General Nuclear Power) Europe Energy s'agissant de l'acquisition de pars éoliens (70MW au total) auprès de Vol-V. Jérôme Brosset, Julien Aucomte, Julien Wagmann et Valery Denoix de Saint Marc comptent parmi les principaux intervenants. Enfin, le cabinet dispose d'une bonne expertise réglementaire lui permettant de gérer des contentieux sensibles dans ce domaine à travers Vincent Brenot, et intervient aussi dans les domaines miniers et des hydrocarbures. Total, InfraVia Capital Partners, Novacap, EDF et Enedis sont clients.

[haut de page]


Back to index